église Dédiée à Saint Rémi et Sainte Radegonde, cette église a été édifiée aux 12ème et 14ème siècles. Les boiseries intérieures, les stalles situés dans la choeur ainsi que les bancs clos sont du 18ème. On peut admirer un tableau de Boutet de Montvel "Le Christ au Jardin des Oliviers", une huile sur toile datant de 1875, classé en 1997, restauré en 2000 ainsi que derrière l'autel, cinq verrières de 1889, signées Lorin, les 7 autres verrières étant du 20ème siècles. Quant au maître autel (fin du 17ème), il est en chêne mouluré et sculpté en partie doré. De part et d'autre du tabernacle, on peut remarquer à droite un décor sculpté en façade du chapeau du cardinal et d'un serpent, blason des Colbert et à gauche la tunique de la Vierge, armoieries du chapitre de CHARTRES.

Pour compléter les subventions, nous avons besoin de votre participation à la souscription déductible des impôts autorisée le 20 mai 1996, pour 60% par le Ministère de l'Économie et des Finances.

Déposez vos dons à la Mairie, en chèque, à l'ordre du Trésor Public.
Pour que nous puissions vous transmettre une attestation de dons pour votre déclaration d'impôts, merci de bien vouloir joindre à votre chèque le document suivant.

Avec nos remerciements.

Télécharger Formulaire de souscription